Les Bleues prennent leurs repères
A leur arrivée dans la capitale lettone hier soir vers 18h00 (heure locale), Emmeline Ndongue et ses partenaires ont pu constater une forte chute des températures, le thermomètre ayant du mal à dépasser les 10° C. A la réception des bagages, les Françaises ont croisé le chemin des Italiennes, leurs premières adversaires de l’Euro. Après deux heures de bus sous une pluie battante, les Tricolores ont rejoint leur hôtel situé à Cesis.
Ce matin, Elodie Godin et ses coéquipières ont pris la direction du Valmiera Olympic Center (35 minutes de bus). Construit il y a trois ans, ce complexe sportif regroupe une salle de 1200 places (lieu de la compétition), une patinoire, un centre de fitness et même une salle d’UV. C’est donc dans très bonnes conditions que les Bleues ont pu effectuer leurs deux entrainements de la journée.
Le matin, l’entrainement était essentiellement basé sur la répétition des systèmes et conclu par une séance de shoots libres. Ensuite, les Bleues ont terminé par une séance de stretching avant de rejoindre le bus. L’après-midi, le travail des Tricolores a davantage été tourné sur la préparation du premier match avec un travail en cinq contre cinq.
Aujourd’hui a également été l’occasion pour Pierre Vincent de réunir ses joueuses et son staff pour faire une petite réunion juste avant la compétition. Ce moment a également été choisi pour remettre à chacune des joueuses leur maillot pour la compétition. Une première chez les A pour Anaël Lardy.