Les Bleues se rassurent face au Brésil
Devant un public nombreux bercé par une chaude ambiance au couleur du Brésil, l'Équipe de France de Pierre Vincent rentre bien dans son match à l'image du duo Dumerc-Gruda. Mais rapidement quelques erreurs profitent aux joueuses sud-américaines. Le match est alors équilibré, Ndongue maintient l'avance tricolore avant que Dos Santos marque au buzzer, la France mène alors 17 à 13.
Le retour aux affaires de Sandrine Gruda stabilise un peu la maison bleue. Une accalmie de courte durée, les Françaises retombe dans leurs travers et Dantas et ses partenaires en profitent. Ça a le don d'énerver Pierre Vincent et de faire réagir Emilie Gomis qui réalisent deux interceptions de suite et marque cinq points consécutifs (26-21). La défense française est de nouveau en place, le Brésil n'y arrive plus et reste plus de 6 minutes sans marquer le moindre point. Les Bleues en profitent et mènent 32 à 24 au moment de rejoindre les vestiaires.
Sous l'impulsion d'une Emilie Gomis décidément bien inspirée, la France continue à faire la course en tête. Le Brésil de Moises Pinto tente bien de revenir en profitant des pertes de balles tricolores mais l'écart avoisine toujours les 10 unités. Edwige Lawson-wade ne tremble pas aux lancers et inscrit ensuite le panier au buzzer, la France mène 53 à 45 avant d'attaquer le dernier quart-temps.
Flo Lepron puis Edwige Lawson-Wade font le show et augmentent l'avance des Françaises (58-45). Ce nouveau coup d'accélérateur aurait pu être fatal pour les Brésiliennes mais les joueuses sud américaines ne lâchent pas prise malgré l'écart au tableau d'affichage (61-49). La Fin de match est une formalité pour les Françaises et Sandrine Gruda continue d'enquiller les points. Score final : 67-57.
France bat Brésil 67-57