Les Bleues s'imposent à Prague
Face à un adversaire plus huppé que les précédents, les Françaises ont dû s’employer au début de la rencontre pour faire jeu égal avec Jana Vesela et ses partenaires. Le match est alors équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup. Les Françaises trouvent la solution dans la raquette grâce notamment à une Emmeline Ndongue très efficace (10 points à 5 sur 5 aux tirs à la mi-temps). A la pause, les Françaises ne mènent que de deux points 40 à 38.
Au retour des vestiaires, la traction arrière tricolore formée d’Emilie Gomis et Edwige Lawson-Wade va créer le premier break de la rencontre. Dans leur sillage, les Bleues infligent un 8 à 0 à leurs adversaires qui resteront pendant près de 5 minutes sans marquer le moindre panier. Darina Johnova débloque enfin la situation mais Endy Miyem décide de sortir de sa boite et inscrit 6 points de suite, l’écart est alors de + 11 pour les Tricolores (55-44, 27’).
Dans le dernier quart-temps, les Françaises ne relâchent pas la pression et malgré l’absence de réussite de Sandrine Gruda (3 sur 10 aux tirs), elles trouvent d’autres solutions comme Marion Laborde derrière l’arc qui offre 15 points d’avance à la France (63-48). Malgré leurs efforts, les Tchèques ne parviendront pas à revenir sous la barre des 10 points. Les Françaises contrôlent alors les débats et s’imposent finalement 74 à 60 sur une dernière interception de Clémence Beikes.
France bat République Tchèque : 74-60