Les Françaises déjà au travail
Après avoir constaté les forfaits d’Isabelle Yacoubou-Dehoui, de Diandra Tchatchouang et Fatimatou Sacko au début du stage, Pierre Vincent s’est appuyé sur un groupe de 18 joueuses pour commencer sa préparation. Les Françaises ont dû rapidement oublier leurs vacances pour se mettre au boulot.
Ce n’est pas un hasard si Pierre Vincent et son staff ont choisi l’Alpe d’Huez pour leur premier stage. Au-delà des bienfaits de la montagne, les installations mises à la disposition du groupe France sont idéales pour travailler. L’hôtel et la salle ne sont distants que de quelques mètres.
Avec deux entraînements par jour, l’heure n’est pas vraiment au tourisme ni au repos. Les Françaises enchaînent les séances avec application. Emmeline Ndongue et ses partenaires alternent les séances de travail physique et les aspects tactiques.
Sous la houlette du préparateur physique, Frédéric Aubert, les joueuses de l’Equipe de France se remettre peu à peu dans le bain après une coupure de plusieurs mois. Pour les aspects tactiques, Pierre Vincent et son staff technique ont mis l’accent en ce début de préparation sur la mise en place du jeu avec notamment des exercices de 5 contre 0.