Les Françaises, prêtes pour lexploit
Cest un véritable combat quont livré les joueuses de Francis Denis. Les Hongroises répondent coup pour coup aux attaques tricolores et posent de nombreux problèmes à la défense française. Sappuyant une nouvelle fois sur leur secteur intérieur, en la personne dAnna Vajda pour faire la différence, les joueuses de Tamas Sterbenz se heurtent notamment à la vivacité tricolore qui permet à Paoline Salagnac et ses coéquipières de récupérer un nombre important de ballons.
Pénalisées rapidement par les fautes, Zsofia Fegyverneky et ses coéquipières ne résisteront quun temps à la pression défensive imposée par les Françaises. Elodie Godin fait le métier à lintérieur, bien relayée par les extérieures Paoline Salagnac et Amélie Pochet. Le travail de sape des « bleuettes » en défense finit par payer et les Hongroises lâchent prise. Lécart entre les deux équipes naura jamais excédé les quinze points, mais les tricolores ont fait preuve de beaucoup de sang-froid pour gérer les possessions importantes et ainsi se qualifier devant leur public pour la finale de ce troisième Championnat dEurope.
Après avoir raflé le titre de Champion dEurope dans le catégorie Cadettes en 2001, Francis Denis espère bien rééditer cette performance avec la catégorie 20 ans et moins.
FRANCE HONGRIE : 64-48 (17-12, 13-10, 16-15, 18-11).
- Arbitres : MM. Mastraftsis (GRE) et Kudlicki (POL)
- 900 spectateurs environ.
- FRANCE : Godin 10, Lepron 4, Salagnac 14, Pochet 13, Sacko 7, puis Cibert 3, Herrscher 0, Barennes 5, Sy 8, Chieze 0. Nont pas joué : Tchangoue, Legoupil.
Entraîneur : Francis DENIS
- HONGRIE : Horti 5, Varga 0, Furesz 0, Vajda 14, Fegyverneky 16, puis Muszbek 0, Kiss 0, Czukor 2, Koncz 2, Budjdoso 9, Vida 0. Na pas joué : Zsovar.
Entraîneur : Tamas STERBENZ
Sylvain Bourdois Chupin - Service de Presse
Photo : Jean Pierre Vaillant / FFBB