Nouveau test réussi
Pour le second match face à la Serbie Monténégro, Alain Jardel continue ses essais, il décide de laisser sur le banc Penda Sy et Céline Dumerc et aligne pour la seconde fois dans son cinq de départ Emmeline Ndongue.
Dès le début du match les joueuses d'Alain Jardel installent une défense très agressives ce qui leur permettent de rapidement prendre l'avantage au tableau d'affichage. Les Serbes perdent ainsi de nombreux ballons (29) qui sont rapidement exploités par Sandra Le Dréan et Edwige Lawson. Les Tricolores comptent déjà 18 points d'avance à la fin du premier quart-temps.
L'Equipe de France est ensuite accrochée dans le second quart-temps par une équipe Serbe plus inspirée dans le sillage de Milica Dabovic et Ivanka Matic. Les Tricolores maintient leur avance grâce notamment à l'apport des joueuses venues du banc comme Caroline Koechlin qui a bien suppléé Edwige Lawson à la mène . Dans ce combat physique, les intérieures françaises ont souffert de leur manque de taille, et ont ainsi subi la loi des Serbes sous les panneaux en se faisant largement dominer au rebond (23 à 36), c'est la meneuse Caroline Koechlin qui capte le plus de ballon dans ce secteur pour l'Equipe de France (4 dont 2 offensifs).
Ce match se termine quasiment sur le même score que la veille, les tricolores s'imposent 87 à 63, avec 36/66 aux tirs. Ce samedi, les Tricolores défieront à Massy une dernière fois les joueuses de Zoran Visic. Ce match sera l'occasion pour Alain Jardel d'effectuer ses derniers essais avant d'nnoncer sasélection définitive et de s'envoler dimanche matin pour la Hongrie où l'Equipe de France disputera son premier qualificatif à Pecs le mercredi 8 septembre prochain.
FRANCE bat SERBIE MONTENEGRO : 87-63 (26-8, 17-20, 20-15, 24-20)
Arbitres : MM. Bretagne et Minos
450 spectateurs environ
- FRANCE : Le Dréan 17, Melain 11, Lawson 12, Ndongue 4, Lesdema 11, puis Hermouet 8, Bade 1, Godin 5, Koechlin 2, Gomis 6, Antibe 10, Reghaissia 0,.
N'ont pas joué : Sy, Dumerc.
Entraîneur : Alain JARDEL
- SERBIE MONTENEGRO : Ajanovic 2, Matic 12, Jokovic 1, Veselovski 7, Stankovic 6, puis Dabovic 11, Matovic 9, Perovanovic 4, Ivancevic 8, Skerovic 0, Vujovic 3.
N'a pas joué : Vidovic.
Entraîneur : Zoran VISIC
Sylvain Bourdois Chupin - service de Presse FFBB