Reçues 5 sur 5
Parties à toute vitesse, les joueuses de l’Equipe de France impriment un rythme élevé dès les premières minutes de la rencontre étouffant complètement leur adversaire. L’adresse à trois-points et les contre-attaques tricolores font merveille. La France mène 14 à 6 après 5 minutes de jeu. D’abord grâce à l’adresse de Cakic puis en profitant de plusieurs balles perdues des Françaises (4 de suite), les Croates refont une partie de leur retard (16-11). Une fin de quart-temps pleine de maitrise permet à Clémence Beikes de redonner huit points d’avance à ses partenaires (24-16,10’).
Les Françaises poursuivent ensuite leur marche en avant grâce à un quasi sans faute à trois-points (5/6 à la mi-temps) et une Céline Dumerc très active (38-27, 17’). Très maladroites, Vrsaljko et ses partenaires ne trouvent pas véritablement de solution pour réduire l’écart. Les Croates restent pourtant dans le match avec seulement 11 longueurs de retard (41-30). Deux lancers d’Isabelle Yacoubou-Dehoui donnent un peu plus d’air aux Tricolores au moment de rejoindre les vestiaires (43-30, 20’).
De retour sur le parquet, les Bleues trouvent parfaitement leurs intérieures qui s’en donnent à cœur joie pour creuser l’écart. C’est d’abord Isabelle Yacoubou-Dehoui qui impose sa puissance et c'est ensuite Emmeline Ndongue qui prend le relais pour finalement infliger un sévère 13 à 0 à leur adversaire (54-30, 25’). C’est Vrsaljko qui stoppe la série grâce à un nouveau lancer, mais il faut attendre 7 minutes pour voir le premier en jeu de la deuxième mi-temps des Croates, il est l’œuvre d’Ivezic. L’ailière croate tente de faire réagir son équipe, mais l’écart est trop important (59-37). Tour à tour, Manue Hermouet, Endene Miyem puis Clémence Beikes se chargent d’alourdir la note avant l’ultime période (65-37, 30’).
Malgré la sortie de Clémence Beikes pour cinq faute (32e), rien ne semble ralentir les Tricolores. Maladroites les Croates n’ont plus de jus, les Françaises à l’image d’Emilie Duvivier à trois-points profitent des espaces pour marquer de nouveaux points (73-45, 36’). La fin de la partie n'est qu'une formalité, les joueuses de Pierre Vincent s'imposent 75 à 50.
L’autre résultat dans le groupe C :
Hongrie* bat Slovaquie : 85-76 a.p.
Les autres résultats de la soirée :
Groupe A :
Ukraine bat Grande Bretagne* : 80-73
Israël bat Lituanie* : 76-60
Groupe B :
Pologne bat Italie* : 76-69
Bosnie* bat Finlande : 75-74 a.p.
Groupe D :
Grèce* bat Bulgarie : 70-59
Belgique* bat Serbie : 73-60