Retrouvailles
Après l'Ukraine hier soir, c'est un tout autre basket qui attend les coéquipières de Céline Dumerc ce soir. Le Canada, même privé de plusieurs joueuses qui évoluent actuellement en WNBA, n'en reste pas moins une équipe redoutable. Athlétique et adroite, les Bleues avaient croisé le fer avec l'équipe des soeurs Plouffe à Rio, et s'étaient imposées au bout du suspense pour se qualifier dans le dernier carré. Pour cette rencontre, Valérie Garnier a décidé de ne pas faire jouer Helena Ciak et Sarah Michel.
Les 12 pour #FRACANce soir : Amant, Ayayi, Bouderra, Chartereau, Dumerc, Epoupa, Gaye, Johannes, Minte, Miyem, Skrela et Tchatchouang.
— Equipe France Basket (@FRABasketball) June 1, 2017
À Villenave d'Ornon pour ce 2e match, les Tricolores pourront compter sur une salle Elisabteh Riffiod qui s'annonce encore pleine à craquer. Des spectateurs qui asisteront donc à la 254e sélection de Céline Dumerc, qui égalise le record détenu jusqu'alors par Paoline Ekambi. Un moment fort dans l'histoire du basket féminin et du sport français.
France-Canada, à suivre dès 18h45 en direct sur SFR Sport 2
Livestats : cliquer ici
On continue le travail, place au Canada à 19:00 ce soir, on vous attend encore nombreux ! #prepaEDF pic.twitter.com/YUU7Zh1kDp
— Valériane Ayayi (@valeriane_ayayi) June 1, 2017
Victoire face à l'Ukraine hier soir!Merci à tous pour votre soutien.
— Tchatchouang Diandra (@DiandraTchatch) June 1, 2017
On vous donne rdv ce soir,à la même heure(19h) pour France vs. Canada pic.twitter.com/0jyqMmfn9r