Equipe de France féminine
"On se fait encore peur"
Julien Guérineau, sur place à Londres - 01/08/2012
Emilie Gomis souligne que la France doit se concentrer afin d'éviter les frayeurs qu'elle a connues en fin de rencontre. Même son de cloche chez Céline Dumerc.
Emilie Gomis
"On montre chaque jour qu’on peut s’adapter au jeu que nous propose nos adversaires. Il faudra le faire contre la Grande-Bretagne contre qui nous avons perdu en préparation. Ce matin on se fait encore peur. On aime bien ça ! Ce sont des choses qui peuvent nous coûter cher en quarts de finale. Laisser des erreurs bêtes redonner espoir à une équipe c’est dommage. Aujourd’hui Emmeline Ndongue s’en veut de ne pas avoir pris le dernier rebond, hier c’était moi qui ratait un lay-up seule. Il faudra être concentré sur ce genre de détails. Par contre on termine sur un 12/12 aux lancers-francs. Quand on nous offre des cadeaux, autant les prendre."
Céline Dumerc
"Nous n’avions jamais gagné facilement contre elles. C’est une équipe qui ne lâche rien et qui joue sur ses qualités. On fait encore deux boulettes énormes sur la fin mais la chance est avec nous. Jouer à 9h00 du matin ça pique. Mais quand on joue pour la qualification 9h00, 11h00, 14h00 on s’en fout. Il fallait gagner et maintenant nous avons la journée de libre."