Travail et détente pour les Bleues | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France féminine - Préparation Mondial 2010

Travail et détente pour les Bleues

A Deauville, Arnaud Dunikowski (FFBB) - 28/08/2010
Le match de la veille face aux rugueuses sénégalaises a laissé des traces sur les organismes des joueuses tricolores, en attestent les points de suture sur la lèvre supérieure de Marielle Amant. Une séance de travail au POM'S de Deauville dans la matinée puis une après-midi récréative étaient au programme de la journée.
Amant et Tahane blessées
Elles ont toutes les deux quitté le parquet de la Halle Bérégovoy de Mondeville hier soir pour se rendre au CHU de Caen. Si la lèvre de Marielle Amant n'inspire pas d'inquiétudes au staff médical qui a préconisé un repos d'une dizaine de jours, c'est le genou gauche de Doriane Tahane qui pose problème. L'IRM passée dans l'hôpital caennais a révélé une lésion ligamentaire et l'intérieure nantaise est forfait pour le Mondial tchèque.

Le cheval, c'est génial !
Invitée par Philippe Augier, Président de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie, la délégation française a pris place dans les tribunes de l'hippodrome Clairefontaine de Deauville pour assister aux courses du jour. L'occasion pour certaines joueuses de parier, et gagner à l'image d'Emmeline Ndongue véritable turfiste, pendant que d'autres posaient aux côtés de Christian Karembeu, ex-international de football.


Comme des stars
Le festival du film américain de Deauville ne débute que dans une semaine mais les joueuses de l'Équipe de France ont pu fouler les célèbres planches sous un soleil radieux à la manière des plus grandes actrices hollywoodiennes. Devant des touristes ravis de la présence des Bleues, Céline Dumerc et ses coéquipières se sont gentillement prêtées au jeu des photographies.

La Pologne domine le Sénégal
Le second match du Tournoi de Mondeville s'est déroulé dans la soirée. La Pologne, emmenée par Ewelyna Kobryn (16 pts et 10 rbds) a battu le Sénégal 56 à 47. Les Lionnes repartent donc de Normandie avec trois défaites. La finale du tournoi opposera demain dimanche la France à la Pologne (15h).