Un break pour bosser
Il fallait être matinal aujourdhui pour ne rien manquer de la journée des Bleues. En effet, Audrey Sauret-Gillespie et ses partenaires avaient leur premier entraînement de programmé à 9h00. Dans un petit gymnase perdu au milieu de la campagne brésilienne, les Tricolores ont utilisé ce créneau pour faire des exercices de course et travailler essentiellement la défense. Secteur défaillant la veille face à Cuba.
Lors de la seconde séance (16h00 à 17h00), à Barueri cette fois-ci, Alain Jardel et son staff technique ont davantage orienté lentraînement sur lapplication de systèmes et sur le jeu à proprement parlé afin de préparer leur premier match des huitièmes de finale face à la Russie.
Gomis au repos
Victime dun coup au genou droit lors du match face à Cuba, « Miss Go » na pas participé aux entraînements de la journée. Larrière tricolore devrait néanmoins tenir sa place demain face à la Russie, sauf avis médical contraire. Si tel était le cas, cela serait un coup très dur pour lÉquipe de France tellement lapport dEmilie Gomis est important depuis le début de la compétition.
A la rencontre des médias
Chaque journée sans match est propice à la rencontre entre les médias et lÉquipe de France. Certains journalistes français, qui ont fait le déplacement au Brésil, ont pu profiter au cours de cette journée de repos de la disponibilité des joueuses françaises et de leur entraîneur, Alain Jardel. Certaines joueuses, comme Sandra Le Dréan, Céline Dumerc et Sandra Dijon ont également réalisé des interviews par téléphone.
Les voleuses sont Françaises
Les organisateurs ont publié aujourdhui les premiers bilans statistiques de la compétition. On saperçoit à la lecture de ces derniers que la France est léquipe qui vole le plus de ballons (12 par match) avec pour chefs de file Emilie Gomis et Sandra Le Dréan (2, 67 par match). Les passes décisives, autre secteur dans lequel la France sillustre, sont dominées par Audrey Sauret-Gillespie (6,33 par match) qui devance laméricaine Suzanne Bird et laustralienne Penelope Taylor (5,0 passes chacune). Autre performance individuelle remarquable, les cinquièmes place de Sandra Dijon au rebond avec 6,33 prises par match et dEmmeline Ndongue au contre (1,33).
Seule fausse note, la France est la quatrième nation qui perd le plus de balles (19,67 par match). Elle est classée derrière le Nigeria, le Canada et Taïwan, trois équipes dores et déjà éliminées.
Pour plus dinformations sur le Championnat du Monde, rendez-vous sur : www.fibabrazil2006.com
Sur place à Barueri, Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)