Un succès total
Contrairement aux deux premiers jours, les Françaises ne trainent pas à se mettre en route dans le sillage d'une Sandrine Gruda très incisive. Rapidement, l'agressivité défensive et la domination dans le secteur intérieur des joueuses de Pierre Vincent permettent à la France de s'échapper (20-7, 10').
Malgré une courte rebellion des Italiennes, la France continue sa marche en avant et l'écart ne tarde pas atteindre les 20 points. Endy Miyem se montre précieuse et efficace pendant que Gruda poursuit son chantier dans la peinture. Consolini à trois-points et Ress dans la zone intermédiaire tentent bien de rééquilibrer les choses, mais les Bleues ne se relachent pas à l'image d'Ayayi qui signe du joli tir primé dont un plein de sang-froid au buzzer (48-22, 20').
En seconde mi-temps, Pierre Vincent continue de faire travailler ses troupes en expérimentant de nouvelles combinaisons. Si les deux équipes marquent quelque peu le pas, Endy Miyem poursuit sa démonstration bien aidée par une Edwige Lawson-Wade des plus efficaces. L'écart entre les deux équipes a désormais franchi la barre des 30 unités (68-35, 30').
La fin de match est plutôt équilibrée mais les Italiennes ne réussiront pas à revenir, la France a trop d'avance. Les 5000 spectateurs de la Maison des Sports entament une Ola. Malgré quelques relâchements notamment en défense, qui lui font perdre ce dernier acte, sous l'impulsion d'Endy Miyem la France se dirige tranquillement vers un troisième large succès en trois jours. Victoire : 82-58