Une arrivée capitale
Afin de préserver la fatigue de ses troupes, Alain Jardel a décidé de partir pour Ankara à 10h00 au lieu de 8h30, heure initialement prévue pour le départ. Les Bleues sont donc les dernières à quitter lhôtel Almira de Bursa. Les bagagistes du palace connaissent quelques difficultés pour remplir les soutes à bagages, ils sont obligés de mettre certains sacs et les tables de massage sur les sièges du bus.
Prise de marques
Si la salle de Bursa et celle dAnkara portent le même nom : Ataturk Sport Hall, elles nont que très peu de points communs. LEquipe de France sen est rapidement rendue compte puisquelle a effectué un entraînement de 45 minutes à Ankara en début de soirée. Au programme bien évidemment un décrassage dans les règles de lart et une prise de repères dans une salle qui fait penser à un «mini-Bercy ».
Une glace pour le plaisir
Comme lors du transfert entre Izmir et Bursa, la délégation tricolore a fait une halte sur une air de repos pour déjeuner. Ce fut loccasion pour les Bleues de croiser les supporters français qui avaient choisi la même aire de repos pour faire une pause. Après le repas certaines joueuses et quelques membres du staff se sont offert une glace
très appréciée.
Des occupations diverses
Alain Jardel a profité du voyage pour faire une petite réunion avec son staff technique. Pendant ce temps, Caroline Koechlin, Emmanuelle Hermouet, Jérôme Baicry, Gérard Murgues et Patrick Chicanne ont déjà sorti les cartes de tarot. Si certaines joueuses profitent du voyage pour discuter, Sandra Dijon et Emmeline Ndongue se sont plongées dans leur bouquin et dautres comme Cathy Melain ont choisi les bras de morphée.
Programme des quarts de finale à Ankara
Vendredi 9 septembre :
13h45 (12h45) : Lituanie (B1) Pologne (A4)
16h00 (15h00) : Espagne (B2) Lettonie (A3)
18h15 (17h15) : France (A2) Russie (B3)
20h30 (19h30) : République Tchèque (A1) Turquie (B4)
Sylvain Bourdois Chupin Service de presse FFBB
Photo : FFBB