"Une décision mûrement réfléchie" | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France féminine

"Une décision mûrement réfléchie"

(Crédit : FIBA)
Propos recueillis par Kévin Bosi (FFBB) - 14/05/2024
De retour en bleu en février dernier lors du TQO en Chine, Alix Duchet (1,66m, 26 ans) a informé le staff des Bleues de son indisponibilité cet été pour raisons personnelles. Elle explique son choix difficile.

Alors que la préparation estivale approche, pourquoi avez-vous pris contact avec le staff des Bleues ?
La saison de club s'est terminée il y a quelques semaines avec Bourges. Depuis j’ai beaucoup réfléchi, et j’ai dû me résoudre à prendre la décision de ne pas pouvoir participer à la campagne de préparation de l’Equipe de France pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Comment avez-vous pris votre décision ?
Comme je l’ai dit, c’est une décision mûrement réfléchie et difficile que je prends pour des raisons personnelles. J’ai averti le staff des Bleues il y a quelques semaines, et échangé avec Céline Dumerc (General Manager) et Jean-Aimé Toupane (entraîneur). Je les ai informés que je ne serai pas disponible pour cet été. Ils ont été compréhensifs et bienveillants à mon égard, je les en remercie.

À quel point renoncer à être appelée dans le groupe qui va préparer les JO de Paris 2024 est compliqué pour vous ?
Ce n’est pas un choix facile, c’est évident, mais je sais que c’est le meilleur pour moi. Je souhaite le meilleur aux Bleues pour cette campagne estivale, je serai leur première supportrice et j’espère que le résultat sera à la hauteur du talent de cette belle équipe.