Une défaite sans rougir
Lors des 10 premières minutes de la rencontre les Françaises peinent à rentrer dans le match et se heurtent même à une Elizabeth Gambage bien en jambe. La massive intérieure australienne permet à son équipe de rapidement faire le break. Côté tricolore Sandrine Gruda semble bien seule après avoir inscrit 7 des 11 points de son équipe (21-11, 10').
Dans le deuxième quart-temps, les Françaises reviennent sur les talons des Opals en resserrant sérieusement la défense et en s'appuyant sur quelques relais bien inspirés à l'image d'une Elodie Godin efficace. Les deux équipes sont alors au coude-à-coude et les débats sont relancés. Gambage (28 points et 4 rebonds) encore elle, ramène l'Australie à deux longueurs des Françaises juste avant la pause (31-29).
Céline Dumerc et ses partenaires parviennent à garder l'avantage pendant la moitié du quart-temps mais les assauts des Tricolores sont pas toujours récompensés. Face à la muraille australienne Gambage-Jackson, les intérieures françaises ont du mal à s'exprimer à l'image d'Endy Miyem. L'adresse s'en fait rapidement ressentir, et Belinda Snell et ses partenaires en profitent pour creuser un peu l'écart (47-42, 30').
Dans le dernier acte, la France et Isabelle Yacoubou ne baissent pas les bras et restent ainsi dans le coup. L'expérience de Harrower, Snell (16 points, 6 passes et 8 rebonds) et Jackson est précieuse en fin de rencontre et les Tricolores finissent par lâcher prise. Les filles de Pierre Vincent enregistrent ainsi sans rougir leur première défaite de l'année face à de sérieuses candidates au podium olympique.
Australie bat France 69-59