Une journée de liberté pour les Bleues | FFBB

Vous êtes ici

Eurobasket féminin 2011

Une journée de liberté pour les Bleues

A Katowice, Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 25/06/2011
Malgré la défaite enregistrée hier face au Monténégro, aujourd’hui Pierre Vincent a laissé quartier libre à ses joueuses. Certaines en ont profité pour se reposer, d’autres ont été faire du shopping pendant que cinq d’entre-elles ont été visiter les camps de concentration d’Auschwitz-Birkenau. La journée s’est achevée par un petit apéritif partagé avec les supporters français.

Parfois il est bon de couper complètement pour se retrouver. C’était sans doute l’idée de Pierre Vincent hier lorsqu’il a dévoilé le programme de la journée. En effet, aujourd’hui les Tricolores ont pu profiter pleinement de leur journée de liberté. Chacune l’a occupée à sa manière, les magasins ont été la cible toutes les attentions pour certaines pendant que d’autres ont profité de leur séjour polonais pour faire un saut dans l’histoire en visitant les camps de concentration d’Auschwitz-Birkenau.


En fin d’après-midi, les Bleues ont fait une séance vidéo pour préparer la suite de la compétition avant d’aller à la rencontre d’une dizaine de supporters français. Lors de ce moment convivialité, Céline Dumerc et ses partenaires ont pu échanger quelques mots et autographes avec leurs fans autour d’un petit apéritif. Pour clore la soirée, Sandrine Gruda s’est vu offrir un gâteau d’anniversaire pour célébrer ses 24 ans.

Cette journée a été vécue comme un réel moment de détente avant le retour à la compétition demain avec un match face à la Pologne (15h30 en direct sur Sport +), qui n’aura qu’un seul objectif : travailler pour préparer le quart de finale.