Une victoire encourageante
« Un vrai match européen, bien musclé
» Francis Denis, lentraîneur de lEquipe de France avait le sourire après la victoire contre lEspagne à Vannes, dans une rencontre de préparation qui avait vu un net succès des Tricolores sur léquipe favorite du groupe de Quimper.
Beaucoup plus forte physiquement, même en utilisant à mi-temps Elodie Godin (9 points, 9 rebonds), la France a dominé lEspagne sous les panneaux en prenant 31 rebonds contre seulement 18 à son adversaire. Cétait suffisant pour compenser une adresse incertaine dans les tirs de loin et qui sera certainement le talon dAchille des Tricolores pendant ce Championnat dEurope.
Maintenant, la défense des Françaises semble parfaitement au point. En tout cas, elle étouffa les Espagnoles dans le quatrième quart temps permettant à nos joueuses de « piquer » plusieurs ballons qui firent le bonheur de Paoline Salagnac (17 points à 7 sur 10 aux tirs).
LEquipe de France retrouvera lEspagne demain pour son dernier match de préparation avant louverture de lEuro. Une ultime rencontre qui sera tout sauf amicale et qui permettra de voir en action Julie Barennes, la junior appelée de dernière heure pour compléter la sélection tricolore.
France bat Espagne : 65-51.
Cinq de départ : Godin 9, Tchangoué 4, Pochet 6, Lepron 8, Sacko 7, puis salagnac 17, Sy 7, Legoupil 3, Herrscher 4, Cibert 0, Chièze 0. N'a pas joué : Barennes.
De notre envoyé spécial à Vannes Jean-Pierre DUSSEAULX