Une victoire pour un ticket ?
Dans la douleur hier face au Mali (victoire 77-66), les Bleues ont assuré l'essentiel : le succès. Cette 1ère journée des tournois de qualification à la Coupe du Monde n'a pas été marquée par de grandes surprises. Il ressort pourtant que les équilibres entre les continents évoluent : la Corée faisant vasciller la Serbie qui s'en sort finalement (65-62), le Japon poursuivant sur sa dynamique en tombant le Canada (86-79). Il n'est donc pas étonnant de voir le Mali bousculer les Bleues hier soir (29 balles perdues), qui devront s'attendre à la même lutte ce vendredi soir contre le Nigéria.
Les Nigériannes, championnes d'Afrique en titre, qui ont un temps évoqué le boycott de cette compétition en raison d'un conflit avec leur fédération, sont bien présentes à Belgrade. Pour leur première rencontre, elles ont plié face à une solide équipe de Chine (90-76) mais ont montré de belles qualités sur le terrain. Avec plusieurs joueurs bien connues de la LFB dans leurs rangs (Amukamara, Macaulay, Chidhom...), le Nigéria avait opposé une faible résistance l'été dernier à Tokyo (victoire des Bleues 87-62).
Ce vendredi (18h00, en direct sur France 4), les Tricolores n'auront qu'un objectif : s'imposer pour valider leur billet pour la Coupe du Monde, avant même la dernière rencontre dimanche face à la Chine.
Une victoire pour un ticket ?
— Equipes de France de Basket (@FRABasketball) February 11, 2022
Qualif @FIBAWWC
Nigéria
Belgrade (Serbie)
18h00
@France4tv
#NIGFRA #EDFBasket pic.twitter.com/eCxTQCph7B