La master class de De Colo
Pour son retour sur le parquet du CSKA Moscou, Nando De Colo a été honoré par son ancien club, avec qui il a remporté l’Euroleague à deux reprises en 2016 et 2019. Et en guise de remerciement, le Nordiste a rappelé ses anciens supporters pourquoi il demeure, à 33 ans, l’un des meilleurs joueurs du Continent.
22 points à 8/9 aux tirs, 9 passes décisives et 4 interceptions. Une démonstration qui a permis au Fenerbahçe de signer une sixième victoire consécutive et de réintégrer le top 8. Un retour en forme qui correspond à la montée en puissance de sa star française. Blessé le 6 novembre après trois minutes de jeu face au Khimki, De Colo avait manqué un mois de compétition. Le coach Igor Kokoskov avait, par la suite, pris soin de ne pas se précipiter pour relancer son arrière, limitant dans un premier temps son temps de jeu. Les 27 points en 30 minutes de l’ancien MVP de l’Euroleague contre Vitoria il y a 10 jours avaient déjà indiqué qu’il était en passe de recouvrer l’ensemble de ses moyens.
Le CSKA en a fait les frais. "C’est une super sensation que d’être de retour à Moscou", a déclaré Nando De Colo après son récital. "Je n’ai pas pu être là la saison dernière et c’est formidable de revenir où j’ai passé cinq ans de ma vie." Et après l’arrivée de Marko Guduric, en provenance des Grizzlies, la signature de l’intérieur Kyle O’Quinn (472 matches NBA au compteur) indique clairement que les Stambouliotes ont conservé toutes leurs ambitions de Final Four.