Nando De Colo annonce son forfait pour l'EuroBasket | FFBB

Vous êtes ici

TEAM FRANCE BASKET

Nando De Colo annonce son forfait pour l'EuroBasket

Bellenger/IS/FFBB
Clément Daniou - 22/03/2022
L'arrière des Bleus a annoncé dans les colonnes de l'Equipe son forfait pour l'EuroBasket 2022.

Joueur le plus capé du Team France Basket (185 sélections) Nando De Colo a annoncé à l’Equipe son forfait pour l’EuroBasket 2022. Désireux de prendre du repos et profiter pleinement de l’été avec sa famille, l’arrière des Bleus fait donc une croix sur la compétition. "J’en ai parlé il y a quelques mois à Vincent (Collet) et aux joueurs, leur ai expliqué qu’il me fallait absolument faire l’impasse sur l’Euro pour moi et ma famille, tout ça dans le but d’être présent jusqu’aux JO 2024, avec l’envie de revenir dès le Mondial 2023, pour avoir cette continuité et se préparer à l’été suivant" a-t-il annoncé.

Pour la première fois depuis 2008 et après treize campagnes consécutives (même s’il avait manqué la Coupe du Monde 2014 après s’être blessé lors de la préparation, ndlr), Nando De Colo va donc prendre un peu de temps pour lui. "En Europe, on enchaîne les saisons, on n’a pas de repos après les compétitions internationales. L’été dernier, ce fut un été incroyable avec la médaille au bout, mais tu passes deux mois sans ta famille et j’en ai besoin aujourd’hui" ajoute-t-il.

Pièce maîtresse des Bleus l’an dernier lors des Jeux Olympiques de Tokyo (13,5 points et 6,2 passes décisives de moyenne), son absence a été acceuillis avec philosophie par le coach Vincent Collet. "Il me l'a annoncé il y a quelques mois et je sais que ce n'est pas un arrêt définitif, bien au contraire. Il a besoin de souffler et je suis bien placé pour connaître les cadences des calendriers qui s'alourdissent. Je connais aussi sa situation familiale, avec ses filles qui grandissent et ont besoin de voir leur père. Je ne suis pas surpris, d'autant qu'il fait partie de ceux qui sont toujours venus, dès le premier jour et avec un investissement toujours remarquable."