Rudy Gobert en lice pour un 4e trophée de Meilleur Défenseur de l'année en NBA
Depuis plusieurs années maintenant, la NBA échelonne les remises des différents trophées individuels de la saison régulière pendant les Playoffs. Ainsi ce dimanche, elle vient d'annoncer les différents finalistes des six trophées et le pivot des Bleus Rudy Gobert figure partie les trois joueurs en lice de remporter le trophée de Meilleur Défenseur de l'année, en compagnie de Marcus Smart (Boston Celtics) et Mikal Bridges (Phoenix Suns). S'il venait à remporter le trophée, Rudy Gobert réaliserait une nouvelle performance historique puisqu'il égalerait Dikembe Mutombo (1995, 1997, 1998, 2001) et Ben Wallace (2002, 2003, 2005, 2006), les deux seuls dans l'histoire à avoir remporter quatre trophées.
Meilleur rebondeur de la saison pour la première fois de sa carrière (14,7 prises par match), 5e meilleur contreur de la Ligue avec plus de deux contres de moyenne par match (2,1), Gobert a réalisé une nouvelle saison de très haut niveau. Surtout, son impact défensif est encore monté d'un grand, la mauvaise série du Jazz en son absence en est le parfait exemple. Réponse maintenant dans les prochaines semaines.
The 2021-22 Finalists for KIA NBA Defensive Player of the Year #KiaDPOY@mikal_bridges of the @Suns @rudygobert27 of the @utahjazz @smart_MS3 of the @celtics pic.twitter.com/ikFPN5Zk0r
— NBA (@NBA) April 18, 2022