Comme un ouragan | FFBB

Vous êtes ici

Euro U18 masculins

Comme un ouragan

FIBA
30/07/2022
Pour son entrée en lice à l’Euro U18 et après quelques minutes de flottement, l’Equipe de France a largement dominé la Grande-Bretagne (97-45).

Le tirage au sort avait été plutôt clément pour l’Equipe de France U18. D’autant que le groupe dirigé par Lamine Kébé fait partie des candidats à la victoire finale. Les Bleuets ont cependant eu besoin d’un quart-temps pour se mettre en jambes avant que leur pression défensive n’étouffe la Grande-Bretagne. Et dans les grandes largeurs.

Le duel n’a en réalité duré qu’à peine dix minutes. Un premier quart-temps plutôt poussif pour les Tricolores mais vite oublié à mesure que les rotations ont fait la différence. La France peut compter sur 12 joueurs et leur adversaire l’a rapidement mesuré, vivant un véritable calvaire pendant 20 interminables minutes. Bilan des opérations un affolant 60-16.

Autant dire que le suspense a rapidement disparu au profit de quelques arabesques aériennes et de changements permanents pour impliquer tout l'effectif. Le coaching staff français avait un chronomètre dans l'oeil avec des temps de jeu équitablement répartis avec les 12 éléments entre 13 et 18 minutes et pas un joueur au-delà des 13 unités. La seule interrogation était de connaître l'écart final qui a finalement flirté avec les 50 points !

L'Equipe de France poursuit sa phase de poule demain dimanche contre la Macédoine du Nord, à 12h45.