Dans le dur pour l’ouverture | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France U17 Masculine

Dans le dur pour l’ouverture

FIBA
29/06/2024
Dépassés par l’intensité américaine (104-81), les Bleuets encaissent un premier revers difficile en ouverture de la Coupe du Monde U17 Masculine.

Jouer le champion du monde en titre pour ouvrir la compétition est peut-être le meilleur moyen de rentrer directement dans le vif du sujet. D’entrée, l’armada américaine donne le ton offensivement et défensivement, à un niveau tel que les hommes de Lamine Kebe perdent rapidement pied sur le début de la première période (40-22, 15’). Cameron Boozer (29 points, 12 rebonds) et les siens imposent leur densité physique dans la peinture s’offrant nombres de deuxième chance (18 rebonds offensifs à la mi-temps). Peinant à répliquer, la France est dans le dur avant que Yannis Allard ne redonne foi aux siens. Enchaînant les paniers longue distance et la percussion, le pensionnaire du Pôle France inscrit neuf points consécutifs pour remettre les siens sur les rails (44-35, 17’) , en passant sous la barre des dix points d’écart. Les Etats-Unis répondent immédiatement mais côté tricolore, l’espoir est relancé. Allard continue son show (19 points à la mi-temps) suivi par Lemoine pour rester à portée de tir (55-42, 20’).

Malheureusement, le momentum ne semble pas se poursuivre côté français au retour des vestiaires. Les Américains, eux, appuyant sur transition et sur leur pression tout terrain, gardent les Bleuets à l’arrière. Les tentatives s’enchaînent, en vain, tandis que les USA continuent sur le même rythme. L’écart s’accentuera jusqu’à la fin du match tandis que la France n’arrivera pas à remettre le pied à l’étrier. Score final : 104-81

Avec des cadres en retrait sur ce premier match, les Bleuets devront se remobiliser dès demain face à la Chine à 13H30 pour véritablement se lancer dans la compétition.