Direction le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne pour les U16
Organisé sous le patronage du CIO et fleuron des Comités Olympiques Européens depuis près de 25 années, le FOJE est la plus grande manifestation multisports européenne pour les jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans. Porte d’entrée vers les Jeux Olympiques, il fournit à l’ensemble des jeunes athlètes y participant une première expérience de ce qu’est une épreuve olympique.
Après le succès de l’Equipe de France U16 masculine à l’OFAJ, il s’agira de la dernière mise en situation réelle pour le groupe de Nicolas Absalon. S’en suivra un dernier stage à Chartres (04-09 août) avant de rallier Skopje et la Macédoine pour le début du Championnat d’Europe (12-20 août). Pour les féminines, il s’agira des premières rencontres officielles pour l’équipe d’Arnaud Guppillotte après les stages de Voiron et Poitiers. Suite à l’événement, l’Equipe de France U16 féminine prendra part un ultime rassemblement à Temple-sur-Lot avant le début des choses sérieuses au Portugal (19-27 août).
Pour l’occasion, deux basketteurs tricolores ont été choisis comme porte-drapeaux de la délégation française, en la personne de Stella Collas et Mohamed Diakité (en photo), tous les deux pensionnaires du Pôle France Yvan Mainini.
La compétition en basketball est à suivre en live score ici et sera retransmis le 30 juillet de 14H00 à 18H00 en direct sur https://eoctv.org/live/