Entrée en lice compliquée pour les U20M
En ce samedi 14 juillet, jour de fête nationale, les jeunes U20 masculins ont été contraints de s'incliner face à la Croatie. Dans un début de rencontre compliqué et face à des Croates accrocheurs, les Français parviennent à la fin du premier quart-temps sur un score de parité : 21 - 21. Dans une seconde reprise physique, les Bleuets buttent à nouveau sur une équipe de Croatie déterminée à ne rien laisser passer. Sans grande réussite, la jeunesse tricolore rentre au vestiaire menée par les Croates 32 - 35.
Dans un troisième quart-temps dirigés par les Croates, les Français peinent à trouver des solutions. Bloqués en attaque et face à des Croates en réussite, les jeunes de Jean Aimé Toupane sont contraints laisser leurs adversaires du jour prendre les devants 38 - 52 dans cette avant dernière reprise. Au prix de grands efforts défensifs et d'une forte dépense physique, les Français parviennent à revenir dans le match à seulement 4 minutes du terme : 52 - 55. Malheureusement, les efforts consentis par les Bleuets dans ce dernier quart-temps pour revenir dans la partie laissent la Croatie accélerer dans le money - time et filer vers une première victoire 58 - 68.
Défaits lors de cette première rencontre, les Bleuets devront se ressaisir dès demain face à l'Espagne qui s'est également inclinée dans sa première rencontre.
France - Croatie : 58 - 68