Faux-départ pour les Bleuets
L’entrée dans la compétition était de haut-niveau pour les Tricolores, le tirage au sort leur ayant réservé une première opposition de taille contre la Lituanie. Malgré tout, les Bleuets arrivaient en pleine confiance avec sept victoires en sept matches durant l’été et pouvaient naturellement espérer une bonne performance dans la lignée de cette dynamique.
Le premier quart-temps est défensif et voit les différents acteurs perdre beaucoup de ballons. Les Français ne sont pas en réussite et peinent à trouver des tirs ouverts (8-10, 10’). L’écart se creuse au fur et à mesure pour la Lituanie grâce à du jeu rapide et un mouvement de ballon plus fluide.
La seconde mi-temps sera de la même nature. La France encaisse un score de 21 à 45 durant les vingt dernières minutes de la rencontre, en souffrance à l’intérieur face au duo Smirnov (13 points, 10 rebonds dont 7 offensifs) / Narvilas (13 points et 8 rebonds).
Côté français, à noter le manque d’adresse extérieure (0/19 à trois points, 11/28 pour les adversaires dans ce secteur) et les pertes de balle (25) qui auront été plus que pénalisants.
Rendez-vous demain pour la seconde rencontre de poule contre Israël (14h15).
Toutes les statistiques de la rencontre face à la Lituanie sont à retrouver ici.