Les U15 sacrés au Tournoi de l'Amitié, les filles deuxièmes
Décidément, la ville d’Heraklion réussit bien aux Tricolores. Après le titre de champions d’Europe des U20 il y a quelques jours, c’est au tour des U15 d’être sacrés, cette fois au Tournoi de l’Amitié. Déjà vainqueurs des trois dernières éditions, les Bleus ont réalisé un sans faute en dominant la Grèce (73-53), l’Italie (87-67) et l’Espagne (78-75).
Lors de cette finale contre la formation ibérique, les Bleuets étaient pourtant menés de 14 points. Un dernier quart temps d’exception remporté 24-11 leur permet de remporter la rencontre. Aaron Towo-Nansi s’est illustré en cumulant 17 points, 5 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 2 contres. « C’est dans cette catégorie la cinquième victoire consécutive contre l’Espagne. Une continuité qui vient prouver la qualité de la formation dispensée dans les Pôles et les clubs français », se satisfait la coach Stanislas Hacquard. « La génération de cette année a évolué sans Hugo Yimga-Moukouri, Cameron Houindo et Nathan Soliman, laissés à la disposition des U16. Elle fait naître de beaux espoirs à un an du championnat d’Europe U16 ».
Du côté des filles le tournoi avait bien commencé avec deux succès contre la Grèce (74-58) et contre l’Italie (63-52). En finale, Espagnoles et Françaises se répondent coup sur coup. Les Bleuettes craqueront dans les derniers instants pour s’incliner de justesse 56-50.