Les U16 relèvent la tête
Passée la déception, on assiste à un début de rencontre équilibré entre la France et la Pologne. Les deux équipes sont fébriles et ne parviennent pas à prendre l'avantage (11-10 à la fin du premier quart-temps). Le mano-à-mano se poursuit quelques minutes encore, mais la France parvient enfin à faire un premier break. Les maladresses polonaises se font plus nombreuses, et les Tricolores à l'image de Palmire Mbu (20 points et 7 rebonds) en profitent pour accentuer leur avance. A la mi-temps, les jeunes françaises comptent 9 points d'avance (30-21).
Après la pause, les Polonaises bien emmenées par Zuzanna Rudenko (13 points) retrouvent leur basket et perturbent les plans de Vincent Bourdeau et ses joueuses. Louise Bussière se montre pourtant très active et signe un joli double-double (14 points et 12 rebonds) mais les joueuses de l'Est s'accrochent (41-36, 30').
Dans le dernier acte, la puissance physique des Françaises finit par payer et use son adversaire. La Pologne multiplie les erreurs et sa maladresse aux tirs (17/66) la pénalise fortement. Serena Kessler (8 points et 8 rebonds) et ses partenaires en profitent pour se donner de l'air. Les dernières minutes sont à sens unique, et la France s'impose 70 à 46.
Désormais la France visera la 5e place demain face à la Russie, vainqueur de la Hongrie 76 à 52.