Les U17M survolent le dernier tournoi de préparation
Une semaine avant le championnat du Monde U17M, qui débutera ce samedi 29 juin à Istanbul (Turquie), les Bleuets ont conclu leur stage à Saint-Julien-les-Villas par 3 victoires face à la Grande Bretagne, la Chine et l’Allemagne. Une domination des Français qui se traduit par un écart moyen de 45 points à l’issue des 3 rencontres.
Opposés aux U18 britanniques lors de leur première confrontation du week-end, les tricolores ont rapidement pris le large en infligeant un 35-0 dans le deuxième quart-temps. Un écart qui ne fera que gonfler en faveur des Bleuets, notamment grâce à leur bon travail défensif, et qui leur permettra de s’imposer sur le score de 97 à 38. Même scénario face à la Chine, avec de nouveau une belle prestation défensive des Français, leur permettant de jouer sur la relance et d’inscrire de nombreux paniers faciles. Cette réussite collective se conclut par une victoire 90 à 48 face à un futur adversaire des tricolores lors de la phase de groupes du championnat du Monde. Dans la dernière opposition du tournoi, les Français défiaient l’Allemagne. Une rencontre maitrisée du début à la fin, à l’issue de laquelle les joueurs de Lamine Kebe se sont imposés sur le score de 80 à 43 pour conclure leur dernier tournoi de préparation.
Désormais, les Bleuets vont s’envoler en direction de la Turquie pour disputer le championnat du Monde U17M, qui aura lieu du 29 juin au 7 juillet à Istanbul.