Les U18 féminines surclassent l'Allemagne, trois fois
69-45 le mercredi 7 juin, 73-47 le lendemain et 68-38 le vendredi ! La semaine dernière, les Tricolores n’ont laissé aucune chance à leurs homologues allemandes, en s’appuyant notamment sur une forte intensité défensive. Offensivement, c’est tout un collectif qui a brillé, avec une marque très bien répartie entre les joueuses.
Au niveau des statistiques individuelles, certaines filles se sont démarquées, à l’image de Nell Angloma qui compile, sur le premier match, 14 points (50% aux tirs), 9 rebonds et 5 interceptions en un peu plus de 20 minutes de temps de jeu. Dans la deuxième rencontre, c’est Marine Dursus qui s’est illustrée, en ne ratant tout simplement aucun tir. Elle termine avec 16 points et 3 passes en seulement 13 minutes de temps de jeu.
Ce premier stage au Temple-sur-Lot se termine donc de la meilleure des manières, lançant parfaitement la préparation des Bleues. Un groupe qui rejoindra Limoges du 16 au 22 juin prochain avant de disputer un tournoi à Saint Dizier (22-23 et 24 juin) avec trois oppositions contre la Belgique, la Lettonie et la Lituanie.