"Notre plus grande force restera l'équipe"
À quelques jours de la deuxième compétition majeure disputée par cette génération, que pensez-vous de son potentiel ?
Le niveau du Top 8 européen était très resserré l’été dernier et il a été très important de voir que les filles ont réussi à se remobiliser après la défaite en quart pour décrocher cette cinquième place. Nous avons des joueuses de talent mais comme ça a été le cas l’été dernier, notre plus grande force restera l’équipe. On veut travailler le collectif, la vie de groupe, la solidarité. C’est notre priorité dans cette compétition où nous arrivons en tant que cinquième pays européen qualifié. Nous voulons mettre les filles dans un féroce état d’esprit de challenger.
Après un premier match contre le Mali, vous enchaînerez dès le lendemain avec le plus gros des tests : les Etats-Unis...
C’est la richesse de cette compétition et c’est le message que nous voulons faire passer aux filles. Pour certaines, ce sera peut-être le seul Mondial qu’elles joueront dans leur carrière. Il faut qu’elles profitent de cette opportunité de pouvoir jouer à 17 ans contre d’autres styles et des nations fortes. Ce sera évidemment un choc contre les Etats-Unis mais nous avons deux autres matches dans la poule que nous devons gagner pour bien nous classer en vue du deuxième tour.
Suivez la campagne de l'Equipe de France U17 Féminine sur Facebook