U16 : Trois sur trois contre l’Allemagne
Les U16 viennent de terminer leur premier stage de préparation à l’occasion de l’Office Franco-Allemand de la Jeunesse. Les hommes de Nicolas Absalon n’ont laissé aucune chance à leurs homologues allemands en s’imposant trois fois, assez largement. Un coach qui en a profité pour faire tourner son effectif en répartissant assez équitablement les temps de jeu.
Le premier match est dominé de la première à la dernière minute. Prenant rapidement 7 points d’avance, les Français ont aggravé le score au fil du match pour l’emporter finalement de 20 points (86-66). Le capitaine tricolore Jonas Boulefaa et Yannis Allard ont brillé en inscrivant respectivement 17 et 19 points.
À cause d’un début manqué de la part des tricolores, la deuxième rencontre est restée beaucoup plus serrée. En panne d’adresse, la France inscrit seulement 7 points dans le premier quart-temps et est menée de 10 points à la pause. Au retour des vestiaires, les Bleus inversent la tendance et s’imposent 62-54, grâce à une deuxième mi-temps de haute volée remportée 43 à 25.
Très performants sur le plan offensif, les Français ont déroulé dans la dernière rencontre remportée 92-75. Il y avait même +28 à quelques minutes de la fin du troisième quart. Une Équipe de France très séduisante, dans le sillage d’un Akram Naji inarrêtable (30 points à 9/14 aux tirs dont 2/3 à trois points en seulement 18 minutes de temps de jeu).
Le groupe rejoindra Wattignies, à partir du 9 juillet, pour un stage de dix jours. Ils disputeront aussi trois matches contre la Serbie, la Pologne et les Pays-Bas, au Palacium de Villeneuve d’Ascq