U19 F : les Bleues remportent le Tournoi Laure Ecard | FFBB

Vous êtes ici

U19 F : les Bleues remportent le Tournoi Laure Ecard

FFBB
13/07/2023
L’Équipe de France U19 a clôturé son dernier bloc de préparation en remportant le Tournoi Laure Ecard à Nice le week-end dernier après s'être imposée face à la Chine, le Brésil et la Belgique.

Deux semaines après son premier bloc de préparation, l’Équipe de France U19 prenait part le week-end dernier au tournoi Laure Ecard à Nice. Un ultime tournoi de préparation avant que les Bleues ne partent à Madrid pour le Mondial (15-23 juillet).  Sur ce dernier stage, les Françaises retrouvaient Laila Lacan de retour après l’Euro Basket (3.6 points). 

En ouverture de son tournoi, les Bleues affrontaient le Brésil, une équipe face à qui, les joueuses de Julien Egglof se sont facilement imposées 87-49, bien emmenées par la triplette Abraham, Lacan, Toure cumulant à elles trois 47 points. 

Scénario semblable le lendemain face à la Chine (78-32), ou les Françaises ont infligé un autoritaire 25-2 à leur adversaire dans le troisième acte. Sur ce second match, c’est la récente médaillé de bronze à l’Euro Basket Laila Lacan qui s’est illustrée (17 points en 18 minutes). 

Lundi soir, les Bleuettes concluaient leur dernier match de préparation face à l’Équipe U20 Belge. En première mi-temps, et face à une équipe en place défensivement les U19 peinaient à mettre en place leur jeu et à trouver de l’adresse. En deuxième période, les Tricolores semblaient trouver davantage de solutions, à l'image de Jess-Mine Zodia (18 points, 6 rebonds). Poussives, les coéquipières de Laura Evrard parvenaient à prendre l’avantage et à s'emparaient de la victoire. 

Les Françaises remportent le Tournoi Laure Ecard et terminent leur préparation invaincue (6 victoires en 6 matches). « Le tournoi de Nice a été un bon tournoi, ou les filles ont fait trois bons matches avec une grande intensité. Sur ce stage, nous avons intégré progressivement Laila Lacan sur le poste 1 et 2. Dans le secteur intérieur, nous avons pu voir des choses intéressantes avec Jess-Mine Zodia et Rosanne Le Seyec, tout comme sur les lignes arrières avec Fatou Toure et Daniela Dibanzilua, qui sont des joueuses confirmées de Ligue Féminine et de LF2 », confie l’entraîneur. 

L’Équipe de France U19 disputera son premier match du mondial samedi à 20h45 face à l’Argentine, une rencontre à retrouver en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA.