Un premier tour expédié
Les choses sérieuses vont débuter mercredi pour l'Equipe de France U18 qui a survolé sa phase de poule. Trois matches, trois victoires avec un écart moyen de plus de 41 points ! Meilleure attaque et deuxième défense de la compétition, les Bleuets n'ont guère rencontré plus de résistance lundi soir, se rendant le match facile dès les premières minutes grâce à leur habituelle pression défensive et leur jeu de transition. Si Israël, après un temps-mort parvenait à limiter les dégâts, ce n'était que partie remise, la France enchaînant sur un second quart-temps supersonique (30-15) dans le sillage de Zacharie Perrin (20 pts, 8 rbds) et d'un Bilal Coulibaly (21 d'évaluation) toujours aussi efficace.
Avec 20 longueurs d'avance à la pause le plus dur était fait mais les troupes de Lamine Kébé auront le bon goût de porter leur avantage à +27 avant de livrer une ultime période "coupable" selon les mots de leur assistant coach, Nicolas Corbé. Pas de quoi se faire de frayeur cependant. "Il y a eu un relâchement mais on a su gérer, en laissant notamment au repos les joueurs majeurs ce qui est toujours bon signe pour la suite."
La suite ce sera un rendez-vous en huitièmes de finale face à l'Allemagne, mercredi à 12h45. Des Allemands battus de 45 points par l'Espagne mais qui ont bien failli battre la Turquie, chez elle, lors de leur dernier match de poule.