Une phase de poule terminée sur une bonne note | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France U17 Masculine

Une phase de poule terminée sur une bonne note

FIBA
02/07/2024
Après deux défaites consécutives pour ouvrir sa Coupe du Monde, l’Equipe de France U17 Masculine lance enfin sa compétition en s’imposant face à la Guinée (100-70). Les hommes de Lamine Kebe concluent donc leurs matchs de groupe à la 2ème place du Groupe B derrière les Etats-Unis.

La réponse des Bleuets devait se faire aujourd’hui après les déconvenues subies face au champion du monde en titre et à la Chine, sous peine de se retrouver d’obtenir un tirage défavorable à l’issue des 1/8èmes de finale de la compétition.

Des deux côtés, les débuts se font à tâtons entre une équipe française en recherche de repères et un groupe guinéen très poussif d’entrée dans l’intensité. En difficulté dans la création, l’Equipe de France tient bon grâce aux travers de la défense très haute et agressive de la formation africaine qui la pousse à de nombreuses reprises sur la ligne. L’adresse des tricolores en entame répond encore aux abonnés absents laissant la place à une certaine euphorie en face que Christopher Ebunangombe calmera d’une flèche lointaine (15-16 , 7’). Derrière un 18-0 français viendra mettre un coup de massue à l’adversaire du jour (33-18, 12’).

Une estocade qui scellera l’espoir de la Guinée qui verra l’écart continuer de grossir au fur et à mesure, pour le plus grand plaisir des Bleuets. Provoquant par leur défense, se gavant des ballons guinéens concédés pour briller sur transition (45 points inscrits à la suite d’une perte de balle), les Bleuets maîtriseront collectivement la rencontre (5 joueurs à plus de 12 points) jusqu’au bout pour décrocher la victoire. Score final : 100-70

De retour sur la seconde marche du groupe, l’Equipe de France U17 Masculine a désormais les yeux tournés vers le bracket final et les matchs couperets qui débuteront dès demain face à Porto-Rico (heure à préciser).