Et si cette fois...
Euroligue féminine - 1/4 finales aller
Depuis les belles 3è et 4è place en 2013 et 2014, Bourges n'arrive pas à retrouver les sommets européens. Stoppées en quarts de finale par Kursk (2015, 2017) et Yakin Dogu (2018), équipes taillées pour le titre, les Berruyères ont cette année une réelle chance d'intégrer le dernier carré.
Tout d'abord parce que l'équipe dirigée par Olivier Lafargue possède des individualités incroyables (Johannes, Raincock, Plouffe) qui se fondent parfaitement dans un collectif bien huilé (4ème meilleure attaque, 3ème aux passes décisives et 2ème équipe la plus adroite de la compétition). Ensuite parce que Sopron, ce n'est ni le grand Kursk, ni l'éphémère armada de Yakin Dogu. Mais attention, l'équipe hongroise présente de solides arguments notamment sur la base arrière avec Yvonne Turner, Queralt Casas et Candice Dupree. Enfin parce que la volonté du Président Pierre Fosset d'organiser, au Prado à la mi-avril, le grand raout de l'Euroligue ne peut que donner une source de motivation supplémentaire à une équipe capable de soulever des montagnes quand c'est nécessaire.
Dans les autres confrontations, Ekaterinbourg ne devrait pas passer à la trappe face à Riga, l'invité surprise de cette saison. Même chose pour Kursk qui sera opposé à la formation polonaise de Polkowice. Le duel entre Prague et Fenerbahce s'annonce comme le plus indécis avec Valériane Ayayi côté tchèque et la paire Valérie Garnier - Bria Hartley dans le camp turc. Quoi qu'il arrive, il y aura au moins une Bleue dans le dernier carré. Et on espère bien plus si cette fois Bourges...
Mardi 5 mars
Ekaterinbourg (RUS) - Riga (LAT) / 15h - FIBA TV
Kursk (RUS) - Polkowice (POL) / 17h - FIBA TV
Sopron (HUN) - Bourges / 18h - FIBA TV
Prague (CZE) - Fenerbahce (TUR) / 19h - FIBA TV
Retour le vendredi 8 mars et belle éventuelle le mercredi 13 mars.