Hommage à Boris Diaw !
A lui seul, il incarne l'amour du maillot bleu. Champion d'Europe juniors en 2000 et Champion d'Europe avec les Bleus en 2013, Boris a passé près de 20 ans sous le maillot de l'Equipe de France.
Capitaine emblématique des Bleus avec qui il a cumulé 247 sélections, soit autant que sa maman, Elizabeth Riffiod. C'est d'ailleurs elle qui lui a remis son maillot floqué du chiffre 247 acclamé par les spectateurs de l'Accor Arena.
Si Boris Diaw avait fait le choix d’arrêter sa carrière internationale en juillet 2018, c’était pour ne pas dépasser le nombre de sélections de sa maman en Equipe de France.
Le président de la Fédération Française de BasketBall, Jean-Pierre lui a remis le ballon de cristal et la présidente du Club des Internationaux, Isabelle Fijalkowski le trophée du club pour saluer l’immense carrière de celui qui est aujourd’hui General Manager de l’Equipe de France.
Un hommage émouvant
Hier, @ffbasketball et les 14 200 spectateurs ont salué l'immense carrière de Boris Diaw. 247 sélections, cinq médailles, Champion d’Europe juniors en 2000, un monument du basket français #TeamFranceBasket x @theborisdiaw | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/nwCQtAn6kq— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) August 25, 2022