La Carqueiranne Var Basket face au Chauray Basket Club en finale
Chauray Basket Club - AS Aorai (124-45)
Dans cette première demi-finale de NF3, le Chauray Basket Club était opposé à l’AS Aorai. Les Chauraisiennes ont maitrisé leur sujet du début à la fin de la rencontre, sans jamais laisser une once d’espoir à leurs adversaires. Rapidement étouffées par une réussite affolante derrière le cercle de Chauray (37-10, 10’), les Tahitiennes ne réussiront pas à installer leur plan de jeu dans ce match et se sont appuyées sur quelques exploits individuels pour augmenter progressivement leur compteur. Cette domination des joueuses du Chauray Basket Club se conclut sur une large victoire 124 à 45, qui leur ouvre les portes de la finale.
AL Coquelles - Carqueiranne Var Basket (49-58)
Pour connaitre l’adversaire du Chauray Basket Club en finale, l’AL Coquelles et la Carqueiranne Var Basket s’affrontaient en deuxième partie de cette journée. Un début de rencontre qui est marqué par un manque de réussite au shoot des deux côtés du terrain (12-14, 10’), avant que les Varoises ne finissent par imposer une pression défensive plus importante dans le deuxième quart-temps créant ainsi un petit écart en leur faveur. Malgré plusieurs tirs ouverts, les Spartiates de l’AL Coquelles se font distancer et rentrent au vestiaire avec 13 points de retard (18-31, 20’). Tout au long de la seconde période, les joueuses de la Carqueiranne maintiendront leur avance de points face à leurs adversaires, qui n’auront néanmoins pas démérité en revenant à 7 unités dans le dernier quart-temps (45-52, 35’). La Carqueiranne Var Basket s’impose donc 58 à 49 dans cette rencontre et rejoint la finale NF3.
La Tamponnaise – MJC Des Abymes (67-54)
Les Réunionnaises s’imposent sur le score de 67 à 54 face à la MJC Des Abymes dans la rencontre pour la cinquième place. Après un début de match où les joueuses de la Tamponnaise ont pris l’avantage grâce notamment à quelques réussites à 3 points, les Guadeloupéennes ont un temps essayé de réduire le score en repassant sous la barre des 10 points dans le deuxième et le troisième quart-temps. Cependant, cela n’aura pas suffi pour stopper la Tamponnaise, qui s’octroie donc la cinquième place de ces finales NF3.