La Gauloise et les trois équipes de la métropole en demi
AL Caluire - La Gauloise Basketball (67-60)
Un match serré jusqu'à la fin ! Alors que les Rhodaniennes menaient de 12 longueurs à la mi-temps, elles se sont fait peur en seconde période, jusqu'à ne compte que deux points d'avance à 6 minutes de la fin (57-55). Dans une rencontre très physique, les Martiniquaises n'ont rien lâché et ont fait douter l'équipe de la région lyonnaise. "On leur a donné trop de confiance. C'est une équipe très physique et dure à jouer, avec d'anciennes joueuses professionnelles" a déclaré Florian Cloppet, l'entraineur de Caluire. Les deux équipes attendent désormais de connaître leurs adversaires, et pourraient se rencontrer une nouvelle fois en demi-finale, si La Gauloise termine avec le meilleur point-average des perdants.
Gravelines - La Tamponnaise (58-37)
Après un premier quart-temps très disputé (16-21), ce sont les Réunionnaises qui virent en tête grâce à une excellente Ophélie Bonneaux. Alors que les deux équipes étaient au coude-à-coude, et que le public s'attendait à un match serré, La Tamponnaise a ensuite fait face à la défense de fer de Gravelines, qui n'a concédé que 16 points en trois quart temps. En panne d'adresse, les Réunionnaises joueront donc le match pour la cinquième place à 15h00 demain, tandis que les Nordistes sont toujours en lice pour décrocher le titre.
Toulouse - AS Aorai ( 59-36)
Les Tahitiennes n'auront pas démérité. Menées seulement de 5 points à la mi-temps (29-24), elles n'ont rien pu faire face à la marée rose survenue en deuxième période. Largement aidées par un public venu en très grand nombre, les Toulousaines ont survolé ce troisième quart de finale grâce à jeu collectif très bien huilé. Elles retrouveront Gravelines en demi, matche s'annoncant être l'affiche féminine de la journée, tandis qu'Aorai jouera une cinquième place face à La Tamponnaise.
Classement 5-6 (15h00) : La Tamponnaise - Aorai
Demi-finale 1 (17h30) : La Gauloise - AS Caluire
Demi-finale 2 (20h00) : Gravelines - Toulouse