Les capitaines Sport Planète passent à l'action | FFBB

Vous êtes ici

Sport Planète MAIF

Les capitaines Sport Planète passent à l'action

29/01/2024
Dans le cadre du mouvement Sport Planète fédéré par MAIF qui vise à inciter les acteurs du sport à progresser vers un sport plus éco-responsable, 6 grandes championnes du sport français, dont Sandrine Gruda, se sont rassemblées ce dimanche sur le site prestigieux du Golf National.

En guise d’intronisation dans le mouvement Sport Planète, elles ont amorcé la plantation de 2024 arbres pour souhaiter à tous « une belle année de sport, sans jamais oublier de prendre soin de notre planète ».

Tout au long de l’année, les Capitaines Sport Planète mettront leurs valeurs et leur notoriété au service de la préservation de la planète, dans le but de sensibiliser un public plus large aux enjeux environnementaux.

Sandrine Gruda : « Ayant grandi à la Martinique, je suis sensible à la protection de la nature. Quand on vit sur une île, on passe beaucoup de temps dehors, sur les playgrounds. Les désagréments climatiques nous impactent énormément, peut-être plus encore qu’ailleurs. L’accompagnement de la MAIF va me permettre de gagner en expertise pour pouvoir ensuite transmettre aux jeunes générations. De plus, la MAIF soutient notre Equipe de France, ce qui est important pour la capitaine que je suis.»

Convaincue que le sport est un excellent moyen de permettre à chacun de développer de nouveaux comportements, MAIF a lancé le mouvement « Sport Planète » fin 2019 pour motiver et engager collectivement les acteurs du sport en faveur de la préservation de la planète. En ce début d’année 2024, MAIF renforce encore sa démarche de sensibilisation en s’associant à sept grandes championnes au palmarès hors du commun. Exemples de réussite pour toutes les générations, ces femmes d’exception, inspirantes et fédératrices, participeront activement à l’éveil des esprits sur les enjeux climatiques. Elles sont « Les Capitaines Sport Planète MAIF ».