Les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales NF3
La Carqueiranne Var Basket - La Tamponnaise (60-42)
Usant de son secteur intérieur au début du premier quart-temps, la Carqueiranne Var Basket a rapidement pris l’avantage dans cette rencontre, infligeant un 11-0 d’entrée aux Réunionnaises. Pour tenter de stopper cette accalmie les joueuses de la Tamponnaise ont proposé une défense de zone, néanmoins sans grand succès (23-7,10’). Lors du deuxième quart-temps, davantage en réussite à longue distance, les Réunionnaises ont légèrement recollé au score à la suite de plusieurs 3 points primés, avant de voir les Varoises dérouler leur jeu, créant à nouveau un écart de 14 points en fin de première mi-temps (36-22, 20’). Malgré quelques pertes de balles des deux côtés du terrain, les équipes se sont livrées à bataille égale en seconde période, stabilisant le score à 45-28 en faveur de la Carqueiranne à l’issue du troisième quart-temps. Les joueuses de la Tamponnaise n’arriveront pas à réduire cette différence en fin de match et voient donc leur adversaire s’imposer dans cette rencontre (60-42, 40’).
L’AS Aorai – L’AL Coquelles (66 – 83)
Après un début de match où les deux équipes se sont rendu coup pour coup, l’AS Aorai a rapidement subi le jeu des Spartiates de l’AL Coquelles. Les joueuses de Calais ont commencé à asseoir leur domination, malgré une tentative de réajustement des Tahitiennes, et concluent le premier quart-temps avec 15 points d’avance (14-29, 10’). Leur jeu rapide en contre-attaque ainsi que la bonne circulation du ballon durant les phases offensives permettent aux Nordistes de creuser l’écart, tandis que quelques exploits individuels des Tahitiennes derrière la ligne à 3 points limitent la différence de points au tableau d’affichage (38-56, 32’). Dans une seconde période semblable à la première, les Spartiates de l’AL Coquelles compteront jusqu’à 29 points d’avance dans le quatrième quart-temps, avant que leurs adversaires réduisent cet écart. Même si les nombreux supporters de l’AS Aorai auront donné de la voix pour encourager leur équipe, les Tahitiennes s’inclinent donc sur le score de 66-83 et donnent aux Nordistes l’opportunité de rejoindre les demi-finales.
Le Chauray Basket Club – La MJC Des Abymes (71-49)
Une entrée en jeu maitrisée tant pour le Chauray Basket Club que pour la MJC Des Abymes, marquée notamment par une agressivité des deux côtés du terrain. A l’image du score en fin de premier quart-temps (18-11), les Guadeloupéennes ont réussi à contenir leurs adversaires en accusant seulement 7 points de retard. Les Chauraisiennes ont néanmoins creusé un écart plus important au cours du deuxième quart-temps, notamment grâce à la maladresse des joueuses de la MJC Des Abymes (32-20, 20’). En seconde mi-temps, cette différence de points entre les deux équipes s’est d’abord stabilisée (49-35, 30’), avant de finalement s’envoler en faveur du Chauray Basket Club qui s’impose 71 à 49 et décroche son ticket pour les demi-finales.
Le programme des demi-finales :
18h30 : Le Chauray Basket Club – L’AS Aorai
21h : L’AL Coquelles - La Carqueiranne Var Basket