Les finalistes à la Fête du MiniBasket
Au programme, pour les mini poussin(e)s et les poussin(e)s, matches de 5 min sur les 21 mini terrains installés par la ville du Mans. Les babys (202 présents) étaient également de la partie sur la vingtaine d’ateliers installés par les entraîneurs Mini et les élèves des Sections Sportives Scolaires, sous la responsabilité de Nathalie Pellerin, présidente de la Commission MiniBasket.
48 clubs étaient présents et ce, grâce au Conseil Général de la Sarthe qui permet aux associations hors du Mans de bénéficier d’un transport en car gratuit pour cette manifestation.
Tout au court de l’après midi, de nombreuses animations ont eu lieu : jeu de question / réponse avec l’animateur au podium, concours de tirs au stand de la ville, distribution de posters du Mans Sarthe Basket, jeu concours grâce aux animateurs Azuréva…
A noter également la visite de deux spectateurs de prestige : Thierry Rupert et Zack Wright, tous deux joueurs du Mans Sarthe Basket. Leur présence n’est pas restée longtemps inaperçue et les joueurs ont dû improviser une séance de dédicaces.
Cette fête s’est clôturée par la distribution des récompenses offertes par la FFBB et ses partenaires. Chaque enfant est reparti avec son sac mais également avec le traditionnel t-shirt de la manifestation dont le slogan cette année était : « le jeu plus fort que l’enjeu ».
Le MiniBasket a donc été pour la 21ème fois mis à l’honneur en Sarthe grâce à la centaine de bénévoles présents (arbitres, élus, entraineurs Mini…) et l’implication de la Ville du Mans et du Conseil Général de la Sarthe dans cette manifestation.