Les vainqueurs 2010 à New York | FFBB

Vous êtes ici

Challenge Benjamin(e)s

Les vainqueurs 2010 à New York

21/12/2010
Les vainqueurs du Challenge Benjamin(e)s 2010, Anouk Chretiennot (Saint-Martin d’Hère – 38) et Johann Uhlenn (Wintzenheim – 68), qui ont remporté la finale à Bercy en mai dernier, vont s’envoler cette semaine vers les USA pour assister au match entre les New York Knicks et les Chicago Bulls le 25 décembre prochain ! Ils y rencontreront à cette occasion, le pivot de l’Equipe de France et des Knicks, Ronny Turiaf.

Associé à la NBA pour la deuxième année consécutive, ce Challenge permet aux garçons et aux filles, âgés de 11 à 12 ans, de participer à des tests d’adresse et de dextérité organisés par la FFBB sur tout le territoire. Les 2 gagnants (1 fille et 1 garçon) de la finale à Bercy, assisteront à un match NBA aux Etats-Unis.


Pour la quatrième édition du Challenge Benjamin(e)s, la FFBB s’est de nouveau associée à la NBA pour offrir aux gagnants des finales nationales un voyage aux Etats-Unis pour assister à une rencontre NBA. L’an dernier, ce sont plus de 13 000 enfants qui ont participé au Challenge Benjamin(e)s.

Le Challenge comprend 4 épreuves individuelles qui portent les noms de Céline Dumerc, Sandrine Gruda, Tony Parker et Boris Diaw. Après des phases de qualifications départementales (avant le 28/02/11) et régionales (avant le 30/04/11), organisés par les Comités et Ligues de la FFBB, 48 finalistes tenteront de décrocher la victoire lors des Finales de la Coupe de France à Paris-Bercy, les samedi 14 et dimanche 15 mai 2011.

Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall :
« La FFBB est très fière de l’organisation du Challenge Benjamin(e)s rendu possible par la mobilisation des Ligues Régionales et des Comités Départementaux de la Fédération. Les finales à Bercy dans le cadre de la Coupe de France sont un grand moment pour les enfants et témoignent de l’enthousiasme et du dynamisme du basket auprès des plus jeunes. Je me réjouis du partenariat avec la NBA qui permet de faire le lien avec nos joueurs internationaux qui jouent dans la ligue et d’offrir une belle récompense aux gagnants de ce Challenge. »

Sophie Goldschmidt, Senior Vice Président, NBA Europe
:
« Le Challenge Benjamin(e)s témoigne de l’engagement de la NBA pour le développement du basket et la mise en place de programmes permettant aux jeunes filles et garçons la pratique de ce sport. Le programme a connu un immense succès en 2009/2010 et nous sommes ravis de continuer notre travail avec la FFBB pour développer la pratique du basket en France. »

Toutes les infos concernant le Challenge Benjamin(e)s 2010/2011

Tags: