Première journée départementale des Marcassins
Accompagnés par de nombreux parents ainsi que par des entraîneurs, les enfants se sont représentaient les clubs ardennais (Le Chesne, Haraucourt, Revin, Signy l'Abbaye, Sedan, Nouzonville, Charleville-Mézières), soit près de deux cents enfants.
Et une surprise de"taille" attendait les jeunes : la présence des joueurs professionnels de l'ECMA et les joueuses professionnelles du FCBAA ! Avant de débuter le tournoi, toute la salle se recueillait afin de rendre un hommage à Jordan, benjamin de Laifour, et victime d'un accident de la route quelques jours plutôt.
Lors des matches, les minis et les poussins étaient entraînés par les joueurs de haut niveau. L'arbitrage était assuré par les jeunes de l'école d'arbitre de l'En Avant la Vaillante Vrigne-aux-Bois et une jeune arbitre du Basket Club Le Chesne.
A la fin du tournoi et après avoir pris le goûter offert par le Basket Club Le Chesne, les enfants se sont retrouvés dans la salle pour écouter Benoît Huré, Président du Conseil Général des Ardennes qui remercia tous les acteurs de ce tournoi. Puis, les "pros" distribuèrent les récompenses.