Remise de label à La Couronne
"Le mini-basket à la fête à La Couronne
Le club de basket de La Couronne avait mis les petits plats dans les grands samedi après-midi en présence d'Alain Garos, directeur du pôle territoire de la fédération, d'Annie Vallat présidente de la commission mini-basket du comité départementale, du président du CSP Limoges Frédéric Forte présent en tant que représentant du président de la Fédération Française de Basket, ainsi que d'Alain Salmon, président du CBB et de la Ligue régionale.
Pour la remise de l'oriflamme «label Ecole Française de Mini-Basket», une quarantaine d'enfants se sont donné le relais pour exercer leur sport dans la bonne humeur. Sous la houlette de Katia Hamon et Gaëlle Rozmanowski ainsi que du groupe de N1F du LCB, la fierté se lisait sur le visage de tous.
Le club de La Couronne a travaillé dur pour obtenir ce titre. «Il faut répondre à un cahier des charges très précis, avoir un encadrement technique avec des brevets d'état, le matériel nécessaire à la pratique du sport, être à jour avec les différents points de sécurité, avoir un projet bien défini et aussi avoir l'aide de nombreux bénévoles», soulignait Annie Vallat.
En Charente, La Couronne est le second club à posséder ce label près le CBB qui l'a décroché il y a deux ans. «Plusieurs clubs travaillent pour le recevoir tels que Soyaux ou encore Barbezieux», précise la présidente de la commission mini-basket du comité de Charente.
Une fois le label acquit, le club est inspecté tous les 3 ans pour pouvoir le garder. Le mini-basket regroupe les catégories baby, débutants et confirmés. Les babys ont quatre rassemblements dans l'année avec 40 à 50 enfants présents.
Les débutants participent à des plateaux tous les 15 jours à 3 contre 3, et les confirmés jouent tous les week-ends d'octobre à mai. La saison se termine par la journée du « Panier d'Or » qui aura lieu cette année à Puymoyen."
La Charente / www.charentelibre.fr