L'ASVEL, Dijon et Orléans dans le dernier carré
Résultats des quarts de finale
Samedi 20 mars
Lyon-Villeurbanne (Jeep Elite) - Boulogne-Levallois (Jeep Elite) : 74-73
Toujours derrière, ou presque, mais jamais loin, les Métropolitans de Boulogne-Levallois ont fait douté l'ASVEL jusqu'au bout. Il aura fallu une action défensive exceptionnelle de Yabusele (9 points et 6 rebonds) sur la dernière possession pour stopper Brown (8 points, 5 rebonds et 3 passes) et ses partenaires. En manque d'adresse extérieure en début de match, Villeurbanne a pu compter sur l'activité de Fall (12 points et 7 rebonds) dans la raquette pour mener la danse. En fin de partie, Micheneau (13 points et 3 passes) puis Brown ont bien failli faire tomber l'ASVEL en lui infligeant un terrible 9-0 en 2 minutes. Tout le talent de Cole (18 points et 6 passes) et Lighty (8 points, 4 rebonds et 4 passes) a été nécessaire à l'ASVEL pour reprendre l'avantage avant que le contre monstrueux de Yabusele ne scelle le sort de la partie.
Dijon (Jeep Elite) - Strasbourg (Jeep Elite) : 83-63
Après une première mi-temps équilibrée, Dijon a accéléré dans le sillage du duo Alingue (10 points et 5 rebonds) - Robinson (15 points) et se sont appuyés sur une solide défense pour faire craquer la SIG. Maille (15 points, 6 rebonds et 5 passes) a bien tenté de porter ses troupes mais le collectif bourguignon était bien en place. Dijon rejoint le dernier carré en s'imposant finalement 83 à 63.
Le Mans (Jeep Elite) - Orléans (Jeep Elite) : 78-84
Malgré l'absence de deux joueurs majeurs, Orléans a réalisé un joli coup ce soir. Après un premier quart-temps très offensif emmené par Le Mans et Soko (18 points, 6 rebonds, 3 passes), c'est bel et bien Orléans qui a pris les choses en main grâce à son trio magique Lee (17 points et 7 passes) - Fischer (14 points et 9 rebonds) - Moneke (12 points et 9 rebonds). Le MSB a bien tenté de revenir en fin de match mais Orléans a résisté !
Dimanche 21 mars
18h00 - Limoges (Jeep Elite) - Gravelines-Dunkerque (Jeep Elite) - en direct sur la chaine Youtube du CSP Limoges
Deux équipes habituées de la compétition et qui ont envie d'aller au bout pour ramener un trophée. A Beaublanc, Limoges pourra compter sur la patte de Nicolas Lang tandis que Gravelines aura besoin de la folie de Weber pour se hisser dans le dernier carré.
Les finales de la Coupe de France auront lieu le samedi 24 avril 2021 à l’Accor Arena à Paris.
Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall