Le bon visage de Pau
Comme à leur habitude, les Palois à l’image de CC Harrison (22 points et 2 interceptions) se montrent très appliqués dès le début de la partie. Pau fait ainsi la course en tête durant toute la première mi-temps, grâce notamment à l’efficacité de Ricardo Greer (16 points et 10 rebonds). Malgré leur adresse dans les tirs primés (8/22), les Palois voient Naples revenir dans le match dès le troisième acte. En l’absence du Français Michel Morandais, c’est le duo Brown-Rocca qui prend les choses en main. Dans la raquette, le palois Michaël Wright (18 points et 5 rebonds) rend coup pour coup à son vis-à-vis napolitain, Ansu Sesay (14 points et 10 rebonds).
Alors que Pau-Orthez avait bien le match sous son emprise, les hommes de Gordon Herbert abordent l’ultime acte avec cinq points de retard et ont la désagréable impression de revenir le même scénario que la semaine passée à Salonique. Mais Aaron Miles (12 points et 8 rebonds), réalise son meilleur match depuis ses débuts sous les couleurs paloises mais ne peut empêcher l’ancien joueur des Lakers, Tierre Brown (18 points et 5 passes) de délivré une dernière passe décisive à Richard Rocca (15 points et 10 rebonds) qui envoie les deux équipes en prolongation.
Les Palois s’en remettent une nouvelle fois à leur traction arrière, Miles-Greer-Harrison pour réduire à néant les derniers espoirs des Italiens. Pau s’impose finalement 96 à 84. Ce succès propulse Pau à la troisième place du groupe C en compagnie son prochain adversaire, le Benetton Trévise.
Groupe A
Mercredi 22 novembre
Dynamo Moscou – Le Mans : 74-57
Efes Pilsen Istanbul – Olympikos Le Pirée : 95-77
Tau Vitoria – Fortitudo Bologne : 90-80
Jeudi 23 novembre
RheiEnergie Cologne – Prokom Trefl Sopot : 84-80
Groupe C
Jeudi 23 novembre
Zalgiris Kaunas – CSKA Moscou : 59-78
Naples – Pau-Orthez : 84-96 a.p.
Benetton Trévise – Aris Salonique : 64-42
FC Barcelone – Fenerbahce Istanbul : 84-70
Pour plus d’informations rendez vous sur : www.euroleague.net
Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)