NM2
Le point à neuf journées de la fin
Kévin Bosi (FFBB) - 03/02/2015
Il ne reste que 9 journées à disputer en Nationale Masculine 2. Neuf rencontres pour aller remporter son billet pour les play-offs, ou sauver sa peau en NM2.
Poule A
Le Pays d'Aix Basket, promu aux dents longues, domine la classement de la poule A avec seulement deux défaites au compteur, filant tout droit vers les phases finales. Derrière les Aixois, la 2è place est indécise. Si Aubenas et Beaujolais Basket ont pour l'instant un temps d'avance, Prissé Macon et Andrézieux sont encore dans la course. En bas de tableau, Saint-Priest est au plus mal et doit réaliser une fin de saison parfaite pour espérer se maintenir. Le Puy-en-Velay et Oullins sont aussi en ballotage défavorable.
Le classement
Le classement
Poule B
Les deux premières places de la poule B semblent être distribuées. Brissac pointe en tête avec deux défaites, devançant d'un point l'Etoile Saint Leonard d'Angers. Derrière, l'écart est fait avec Marmande, l'USV Ré et le Stade Clermontois, qui n'ont pas encore dit leur dernier mot. Dans la lutte pour le maintien, rien n'est joué avec cinq équipes concernées du Stade Montois (10e) à Castelnau (14e).
Le classement
Le classement
Poule C
Le Caen Basket Calvados et l'Aurore Vitré caracolent en tête de la poule C. Les Caennais avec seulement une défaite et l'Aurore avec trois revers devraient en toute logique filer vers les play-offs. En bas de classement, ce sont trois promus qui sont menacés par la descente : Gravenchon, Ardres et Carquefou. Pornic, Cergy et Sceaux sont également loin d'être sauvés.
Le classement
Le classement
Poule D
Tremblay et Berck tiennent la corde en tête de la poule D pour décrocher leur ticket pour les play-offs. Mais l'écart est mince avec La Charité Basket 58 qui les talonne en 3ème position. En fin de classement, la lutte pour ne pas descendre est acharnée. Si Coulommiers est lanterne rouge avec seulement 3 victoires, six équipes (WOSB, Joeuf, Poligny, Bourbourg Grande Synthe, Lille 2) se tiennent en un point. Difficile à 8 journées de la fin d'imaginer lesquelles descendront en NM3.
Le classement
Le classement