Les U19F en démonstration
Louise Bussière déjà éblouissante à trois points lors de la première rencontre, donne le ton d’entrée. Premier ballon joué et +3 pour la France. Les Françaises mettent la pression en défense et les Coréennes n’arrivent pas à développer leur jeu, la France mène déjà 7-0 au bout de seulement 1min30 de jeu quand le sélectionneur Coréen prend son premier temps mort.
Les minutes passent et les Coréennes ne trouvent pas de solution. Les Françaises continuent leur démonstration et rentrent aux vestiaires avec une solide avance de 34 points. Au retour de la pause, rien de change et les Tricolores continuent leur chemin seules en tête. En plus de certaines individualités qui se sont démarquées comme Louise Bussière qui termine le match avec 20 points au compteur, c’est avant tout un collectif qui a performé avec 11 des 12 joueuses à avoir scoré.
Sur la fin du match les Coréennes retrouvent un peu d’adresse mais le mal est fait, l’écart est bien trop important pour espérer recoller et les Bleuettes s’imposent de plus de 50 points. Rendez-vous mardi 10 août à 11h30 pour le dernier match de poule de cette Coupe du Monde U19F face à l’Espagne.
France bat Corée du Sud : 92-35