Les U19F ne verront pas les quarts
Après un premier quart-temps brouillon des deux côtés, c’est le Canada pourtant dernier de son groupe, qui prend la tête. Les Françaises peinent à mettre en place leur jeu et à percer la défense des Canadiennes. Pauline Astier et Louise Bussière qui commencent à faire mouche à trois points permettent tout de même à la France de prendre la tête avant la pause.
La nouvelle dynamique initiée par les Tricolores en fin de première mi-temps se poursuit et leur permet de conserver une longueur d’avance. C’est un nouveau visage que présentent les U19F au retour des vestiaires, mais les Canadiennes ne lâchent rien. Elles parviennent même à repasser en tête grâce à leur adresse à mi-distance.
Plus que dix minutes pour renverser la tendance et s’offrir une place en quart de finale. Les Tricolores l’ont bien compris et reviennent sur le terrain plus motivées que jamais en inscrivant un 10-2 en seulement deux minutes de jeu ce qui leur permet de mener à nouveau. Mais les Canadiennes n’ont pas dit leur dernier mot et comme à chaque fois qu’elles sont menées depuis le début de la rencontre, elles assomment leur adversaire à coup de trois points et prennent la tête jusqu’à la fin. Les Françaises échouent aux portes des quarts, mais la compétition n'est pas encore terminé, il leur reste les matchs de la classement pour les places 9 à 16 à jouer. Rendez-vous vendredi pour la première des trois rencontres restantes.
Canada bat France : 79-72